Avantages d'une consultation par téléphone ou par écrit

De plus en plus de patients me consultent car ils ne peuvent pas se déplacer en raison d’emploi du temps chargé, de timidité, d'expatriation, de géolocalisation ou encore de handicap.

Vous pouvez maintenant choisir un suivi psychologique par téléphone (visio ou non) ou par échanges de mails, durant lesquelles je me consacre à vous : vous pouvez vous confier en toute confiance, sans les contraintes d'une consultation en face-à-face. 

Une flexibilité horaire

Si vous êtes peu disponible du fait de votre travail ou d’autres contraintes, cela vous permet d’échanger avec votre psychologue à tout moment de la journée depuis l'endroit de votre choix.

L’anonymat

Une consultation par téléphone vous permet de préserver votre anonymat si vous le souhaitez. 

Un processus thérapeutique efficace

Je fais en sorte que la consultation en ligne (qu’elle soit par téléphone ou par écrit) ressemble au maximum à une consultation en face-à-face : la durée, ma méthode d’analyse, mon écoute, mes conseils, le cadre, et l’accompagnement. Je suis la même psychologue, que ce soit à distance, en face-à-face et par écrit. Le suivi est tout aussi efficace !

Comme pour les autres modes de consultation, vous pouvez vous confier à moi en toute confiance et je me soumets au secret professionnel.

Une flexibilité géographique

Les consultations par téléphone et par mails vous permettent de rester chez vous (ou de m’appeler de là où vous le souhaitez) tout en bénéficiant d’un suivi psychologique.

Ces méthodes de consultation permettent aussi l’accès à la psychothérapie à toute personne qui n’a pas le temps de se déplacer ou qui est trop souvent en déplacement pour planifier un rendez-vous en cabinet.

Une consultation sans face-à-face

Les consultations par téléphone sont idéales pour les personnes dont le face-à-face avec un(e) psychologue est trop angoissant.

Le suivi par mails et par tchat est aussi une alternative intéressante car vous bénéficiez de mon écoute et du cadre thérapeutique sans l’appréhension du regard ou de l’image que vous renvoyez. 

Un outil numérique dont vous avez l’habitude

Du fait de la distance, encore plus depuis le confinement, la communication numérique (téléphone, mails et tchat) fait partie des habitudes d’un grand nombre de personnes.

De nombreux patients me contactent pour un suivi en ligne car ils sont familiarisés à cette façon de communiquer qui les font se sentir à l’aise dès le début du suivi.